MLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MLB

SITE DU GROUPE MLB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bonjour et aurevoir!!!!

Aller en bas 
+6
saym
lolo
metalmaniac16
Manu_777
Manu Livertout
shadowchild
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
shadowchild
aime bien MLB
shadowchild


Nombre de messages : 541
Localisation : St Jean de Luz, Pau, Bordeaux, Orthez
Date d'inscription : 19/12/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptySam 31 Jan à 23:35

Manu, c'est un réglage au niveau des pontets là a priori... C'est le réglage des harmoniques. Et sur un floyd c'est galère Confused Parce que t'es obligé de détendre ta corde pour desserrer ta vis et avancer ou reculer le pontet... Et ça plusieurs fois, parce que t'e obligé a chaque fois de raccorder pour voir si ta corde a vide étant accordée ta note à l'octave est bonne...

Et lolo, bon courage à toi et ta famille, moi c'est la fin de l'année qui s'est mal finie!!! Et pour la guitare, moi je dis rien ne vaut un réglage fait par soi meme... Meme si ça peut etre galère!

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyLun 2 Fév à 10:27

Pfff, ca y est Dimanche passé à régler la JEM..
Effectivement shadowchild, c'était une histoire de pontet et aussi d'équilibre du Floyd, il était trop en arrière et l'accordage ne tenait pas 3 coups de vibrato...

Donc tout ca c'est réglé mais j'en ai bavé pour la corde de La, elle arretait pas de descendre. J'ai du aussi repousser le pontet carrément d'un cran avant d'avoir un La sur l'harmonique à la 12ème et un La sur la 12ème pincée. D'ailleurs c'est hyper fragile ces petites vis, si on force un peu trop on casse le pas, et après bonjour pour faire des réglages...
Au final l'allure des pontets n'est pas du tout l'allure standard:
(quand on regarde la guitare dans ce sens ->, du dessus)

I
_I
__I
I
_I
__I

Mais plutot un truc genre

_I
I
__I
I
__I
_I

Alors je sais pas trop expliquer pourquoi c'est pas standard mais c'est bien réglé comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
shadowchild
aime bien MLB
shadowchild


Nombre de messages : 541
Localisation : St Jean de Luz, Pau, Bordeaux, Orthez
Date d'inscription : 19/12/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyLun 2 Fév à 10:49

Bah tant que ta guitare est juste sur tout le manche, tu t'en moques de l'allure des pontets.
Et ça me fait penser, y'a 10ans, au début de quand j'ai commencé la guitare, je me demandais ce que c'était ces trucs, et je trouvais ça moche parce que c'était pas aligné (je suis un peu maniaque, haha)... Résultat, j'ai pris un tournevis (c'était une strat like) et j'ai tout alligné bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Fou1
Revenir en haut Aller en bas
lolo
aime bien MLB
lolo


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 08/03/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyLun 2 Fév à 15:26

Salut !

Merci Shadow, je suis de tout coeur aussi avec toi.

. . .

C'est curieux cet accordage. J'avais l'impression de chopper des noeuds harmoniques d'un endroit à un autre. Même réflexion au final : Comment ça se fait qu'en magasin le pontet a une certaine symétrie ?
Bah à croire que c'est surtout pour faire jolie !

MDR le coupe de l'alignement. Ca devait être furieux comme son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/processus
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyLun 2 Fév à 16:33

Lol le coup de l'alignement...

Il me semble que j'avais sur un site que les pontets bien réglés donnaient

I
_I
__I
I
_I
__I

Mais bon au vue de mes expérimentations, je dirais que ca dépend de la guitare. Peut être aussi que le bois joue (ma JEM a 7 ans et ma RG 10) et que ca doit se rerégler...

Ce qui est bizarre c'est qu'un important déplacement du pontet pour la corde de La a donné une petite variation de la justesse de la note... et d'ailleurs elle est pas encore complétement juste mais je peux pas plus reculer le pontet... étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu Livertout
Rang: Administrateur
Manu Livertout


Nombre de messages : 1876
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/01/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyLun 2 Fév à 17:57

ha! le réglage des grattes, toute une histoire, c'est vrai que peu de luthiers règlent bien , en plus chacun a un peu sa technique (et son prix haha !!!)
ca m'arrive de les régler aussi,lorsque je n'ai pas le temps de les emmener, mais je préfère quand même laisser faire ça, d'autant plus que ça prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manulivertoutband.com
shadowchild
aime bien MLB
shadowchild


Nombre de messages : 541
Localisation : St Jean de Luz, Pau, Bordeaux, Orthez
Date d'inscription : 19/12/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyLun 2 Fév à 18:39

Merci lolo!

Pff ces histoires d'accordages ça me fait penser qu'il va falloir que je me prenne une journée un de ces 4 pour toutes me les régler parfaitement... Je trouve jamais le temps (et la motivation...) J'en ai qu'une qui est réglée nickel. Les autres je les joue moins, donc je repousse le moment, héhé!

Bah je pense que ça dépend aussi de la tension des ressorts, il suffit qu'un coté soit un peu plus tendu pour que ça bouge de façon imperceptible, ou meme que les inserts ne soient pas autant enfoncés d'un coté que de l'autre! Sans parler des fine tuners, qui appuie sur les vis de serrage et qui modifie l'inclinaison des pontets. Y'a plein de paramètres, et ça se joue à un poil de couilles sur les floyd!

Motivé pour jeudi manu?
Revenir en haut Aller en bas
metalmaniac16
aime bien MLB
metalmaniac16


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 01/03/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyMar 3 Fév à 12:19

salut, on s'en fout de l'accordage, rock'n'roll lol guiatre
Revenir en haut Aller en bas
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyMar 3 Fév à 13:00

Lol Metalmaniac16,
Justement en réglant l'Ibanez je pensais à ce Matthias Eklundh... je sais pas comment il s'en sort avec ses réglages vu les accordages qu'il a...

En tout cas la Jem ne bouge vraiment plus maintenant, c'est quand meme une satisfaction. Prete pour le prochain concert !! guiatre bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Diableme
Revenir en haut Aller en bas
Blackluke
Nouveau



Nombre de messages : 59
Localisation : Les Landes (plus pour longtemps)
Date d'inscription : 30/01/2009

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyMar 3 Fév à 15:39

Manu Livertout a écrit:
ha! le réglage des grattes, toute une histoire, c'est vrai que peu de luthiers règlent bien , en plus chacun a un peu sa technique (et son prix haha !!!)
ca m'arrive de les régler aussi,lorsque je n'ai pas le temps de les emmener, mais je préfère quand même laisser faire ça, d'autant plus que ça prend du temps
Moi pareil surtout aprés l'aventure que j'ai eu avec ma Luke Confused

J'ai dus demenager dans les Landes trés peu de temps aprés l'avoir acheter et comme il s'agissait de ma premiére guitare electrique je me suis tromper lorsque j'ai changer les cordes pour la 1ére fois ( j'ai légerement devisser un pontet) ,j'ai appeller le magasin qui me l'a vendus et j'ai resolus le probléme grace a ses conseil,mais impossible de l'accorder .j'ai donc decider d'aller voir un magasin de musique.
Le seul magasin de Mont de Marsan a refuser de voir la guitare en me disant que des guitares de ce prix là il y toucher pas "renvoyer la a l'importateur" qu'il m'a dit Shocked
Jean Fontanille qui est un pote m'a conseiller de l'emmener dans un magasin sur Talences qui m'a mis un tirant de cordes plus élever et regler le vibrato ,seulement le vibrato n'était pas flottant comme au depart,mais fixe.
Du coup le vendeurs me la vite mis flottant mais elle ne sonnais plus comme avant .

En septembre dernier je sui aller au salon de la musique et j'en ai profiter pour ramener ma guitare au magasins qui me la vendus a Ris Orangis.Le gars n'est pas luthier et il n'a pas fait de formation .C'est un passionner qui bricole les guitares depuis longtemps....ben il m'a fait un réglage complet Manche,Vibrato ,pontet etc.. depuis elle sonne comme le 1er jours.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu Livertout
Rang: Administrateur
Manu Livertout


Nombre de messages : 1876
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/01/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyJeu 5 Fév à 14:31

lol, bonjour bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Soif08
et bien, c'est quoi au fait ta guitare pour pas vouloir la régler?
concert de bloody ce soir, je sens qu'on va délirer !!!
shadowchild doit venir héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manulivertoutband.com
Blackluke
Nouveau



Nombre de messages : 59
Localisation : Les Landes (plus pour longtemps)
Date d'inscription : 30/01/2009

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyJeu 5 Fév à 16:04

Manu Livertout a écrit:
lol, bonjour bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Soif08
et bien, c'est quoi au fait ta guitare pour pas vouloir la régler?
concert de bloody ce soir, je sens qu'on va délirer !!!
shadowchild doit venir héhé

C'est une Musicman Luke couleurs Black ,mais aprés le M.A.I j'espere pouvoir me prendre une Vigier en plus d'un vrais amplis.Mais c'est pas pour tout de suite..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manu Livertout
Rang: Administrateur
Manu Livertout


Nombre de messages : 1876
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/01/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyDim 8 Fév à 11:50

prend une ibanez héhé!
hey, excellent la soirée de sortie de l'album de bloody, plus que 10 jours et il est dans les bacs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manulivertoutband.com
shadowchild
aime bien MLB
shadowchild


Nombre de messages : 541
Localisation : St Jean de Luz, Pau, Bordeaux, Orthez
Date d'inscription : 19/12/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyDim 8 Fév à 12:22

Back in Bordeaux!
Bon séjour nancéen avec les chiens! Concert de Bloody Mary excellent et qui a fini sacrément rock n roll avec un guillaume en caleçon sur scène!
Et j'ai vu la 8cordes... C'est un monstre ce manche!
Et encore merci manu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackluke
Nouveau



Nombre de messages : 59
Localisation : Les Landes (plus pour longtemps)
Date d'inscription : 30/01/2009

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyDim 8 Fév à 12:31

Manu Livertout a écrit:
prend une ibanez héhé!
hey, excellent la soirée de sortie de l'album de bloody, plus que 10 jours et il est dans les bacs!
Merçi ,mais j'ai un chauffage au Gaz pas au bois Laughing

Mais bon je ne voudrais pas relançer les polémiques sur Ibanez,les modéles que tu utilise ainsi que ceux de Satriani ou Vaî sont superbe.

Mais avant d'acheter ma Luke j'ai eu l'occasion de tester des modéles qui qui ne valait pas leurs prix,du coup pendant longtemps j'ai crus que toutes les Ibanez était pareil .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu Livertout
Rang: Administrateur
Manu Livertout


Nombre de messages : 1876
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/01/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyMar 10 Fév à 19:20

non, t'inquiète, sinon je ne jouerai pas dessus héhé guiatre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manulivertoutband.com
Blackluke
Nouveau



Nombre de messages : 59
Localisation : Les Landes (plus pour longtemps)
Date d'inscription : 30/01/2009

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyMar 10 Fév à 19:34

Manu Livertout a écrit:
non, t'inquiète, sinon je ne jouerai pas dessus héhé guiatre
C'est clure !!!

C'est en voyant les tiennes et en discutant avec toi au salon ,que j'ai constatais qu'on pouvait trouver des bonnes guitare chez Ibanez.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyMer 11 Fév à 10:10

Rien à redire sur ma Jem et ma Universe...
mais rien à redire non plus sur ma RG qui a maintenant 11 ans: le manche n'a pas bougé, les frettes non plus ect... c'est du solide !

Après on aime ou pas le confort de jeu... Si y'a bien une chose à laquelle je suis fidèle dans ma vie c'est Ibanez guiatre
Revenir en haut Aller en bas
shadowchild
aime bien MLB
shadowchild


Nombre de messages : 541
Localisation : St Jean de Luz, Pau, Bordeaux, Orthez
Date d'inscription : 19/12/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyMer 11 Fév à 11:42

Moi je suis plutot esp... Mais j'ai une ibanez rg470 que j'ai eu y'a 11ans aussi, et pareil elle a pas bougé d'un poil.
J'avoue j'ai voulu la vendre a un moment donné, mais meme bradé ça partait pas... Du coup je l'ai gardée, et je regrette quand meme pas parce que c'est une trés bonne gratte... C'était le premier modèle japonais (en dessous c'était les corées), et maintenant meme des modèles plus cher que la mienne sont fabriqués en corée et je les trouve moins bien finies... La mienne est carrément sobre (pas de super inlay, pas de binding), mais elle est super!
Mais y'a toujours des perles chez ibanez, et de trés bonne idées... notamment au niveau de certains floyd
Revenir en haut Aller en bas
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyMer 11 Fév à 19:17

Ptin, la mienne c la 507 (Japon) et ils ont arrêté la production très peu de temps après pour faire que des 470 en Corée. Il parrait que du coup la 507 a pas mal monté en argus...
mais je compte pas la vendre, c une bonne gratte et puis je l'ai tellement trafiqué qu'elle serait invendable avec tout ses décalcomanis style Petrucci
(même si elle sonne 10 fois mieux qu'à l'origine avec ses PAF® à l'arriere et ses Air Norton® à l'avant) guiatre bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Diableme
Revenir en haut Aller en bas
shadowchild
aime bien MLB
shadowchild


Nombre de messages : 541
Localisation : St Jean de Luz, Pau, Bordeaux, Orthez
Date d'inscription : 19/12/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyMer 11 Fév à 21:00

Je crois me souvenir que la 507 et la 470 c'était kif kif niveau caracts... Enfin tout dépend de l'année, parce que l'année suivant l'achat de la mienne les 470 étaient faites en corée avec micro infinity, contre japon et v7 s1 v8 pour la mienne... Le floyd est par contre un peu léger (lo trs II), mais il a jamais bougé (bon en meme temps je me sers moyennement du floyd, mais si je me trouve un edge a pas cher un de ces 4 je me laisserais tenter pour remplacer)
Revenir en haut Aller en bas
Blackluke
Nouveau



Nombre de messages : 59
Localisation : Les Landes (plus pour longtemps)
Date d'inscription : 30/01/2009

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyJeu 12 Fév à 20:45

Comme c'est le topic pour parler de tout et de rien je pense que je peut le dire içi : Je crois bien que j'ai fais une connerie......j'ai commander des Cds sur le net et j'ai pris l'album "Autoparody" du MLB Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadowchild
aime bien MLB
shadowchild


Nombre de messages : 541
Localisation : St Jean de Luz, Pau, Bordeaux, Orthez
Date d'inscription : 19/12/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptyJeu 12 Fév à 21:17

Bah tu fais bien il est cool! Meme si je préfère de loin the bounder... C'est comme ça que j'aime les morceaux instrumentaux moi!
Sans parler des morceaux avec guillaume, qui laissent moins la part a manu mais qui sont excellents!

Bon moi je met de l'ordre sur mes disque dur, depuis que j'ai mon mac j'ai du bordel partout! Sur mon pc, mon mac et un disque dur externe!!! Faut que je m'homogénéise tout ça bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Fou1
Revenir en haut Aller en bas
Manu Livertout
Rang: Administrateur
Manu Livertout


Nombre de messages : 1876
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/01/2005

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptySam 14 Fév à 10:37

hello bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Soif08
c'est clair que bounder est beaucoup plus aboutit! autoparody est une sorte de rigolade haha!!! et est beaucoup plus metal
et dans 2 semaines on commence le prochain
bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Music-s3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manulivertoutband.com
Blackluke
Nouveau



Nombre de messages : 59
Localisation : Les Landes (plus pour longtemps)
Date d'inscription : 30/01/2009

bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 EmptySam 14 Fév à 11:14

)
Manu Livertout a écrit:
hello bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Soif08
c'est clair que bounder est beaucoup plus aboutit ! autoparody est une sorte de rigolade haha!!! et est beaucoup plus metal
et dans 2 semaines on commence le prochain
bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Music-s3
C'est vrai que j'ai était surpris par la qualité de la production ,des compos et du chant lorsque j'ai écoutais le CD .

Guillaume Bideau est l'un des meilleurs chanteur de rock/métal Français que j'ai pus entendre jusqu'a présent et il complete bien les compos ,parfois le fait de mettre un chanteur qui ne convient pas peut plomber une chanson qui au depart était prometteuse (c'est le cas par exemple pour le groupe empyr avec le chanteur de Kyo) et là ce n'est pas le cas du tout .

Juste pour infos : en meme temps que ton album j'ai commander le nouvel album de notre ami commun Jean Fontanille qui est sortis jeudi sur Guitareuroshop et qu'il a enregistré avec Mike Terrana et Yvan Rougny.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bonjour et aurevoir!!!!   bonjour et aurevoir!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour et aurevoir!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour et aurevoir!!!!
» bonjour a toi red ace
» Bonjour
» bonjour!
» Y A QUELQU'UN?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MLB :: AUTRE :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser