MLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MLB

SITE DU GROUPE MLB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseils prise de son Live

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mpelforth
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Nancy Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

Conseils prise de son Live Empty
MessageSujet: Conseils prise de son Live   Conseils prise de son Live EmptyMar 4 Juil à 10:55

Si quelqu'un a des conseils pour réussir au mieux l'enregistrement d'un concert (en 24 pistes maximum) d'un groupe de Métal (1 Basse, 1 Batterie, 2 Guitars, 1 Chanteur), je suis preneur.

Je voudrais surtout prévoir 1 ou 2 pistes pour enregistrer le public. Comment placer les micros, quel genre de micros ... Je ne trouve rien la dessus dans les nombreux bouquins que j'ai lu, pas plus sur le net Conseils prise de son Live Teletubb

Merci de votre aide.

Conseils prise de son Live Biere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mp.fr.fm
mauricette
Nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2005

Conseils prise de son Live Empty
MessageSujet: Re: Conseils prise de son Live   Conseils prise de son Live EmptyMar 18 Juil à 23:39

Conseils prise de son Live Diableme


Dernière édition par le Ven 21 Juil à 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mpelforth
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Nancy Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

Conseils prise de son Live Empty
MessageSujet: Re: Conseils prise de son Live   Conseils prise de son Live EmptyMer 19 Juil à 10:58

Ouah, j'ai mal les yeux avec le rouge sur fond bleu Conseils prise de son Live Fou1

Je sais que c'est la honte pour un gars qui se fait passé pour un technicien son, tu remarques que je n'ai pas osé m'appeler Ingé-son Conseils prise de son Live Heureux3 mais c'était le 1ère fois que je prenais un groupe avec autant de micros en Live. J'ai + l'habitude de la prise de Son en studio. Et puis c'était surtout pour la prise Son du public qui était nouveau pour moi.

J'avais quand même en tête de comment j'allais procéder mais je suis toujours preneur si d'autres me propose une autre façon de faire ... Et puis, çà peut servir à d'autres aussi ...

Le concert, c'était Phazm à Nancy vendredi dernier et la prise de son s'est bien passé, même pour le public. Je voulais un système pour bien avoir le public et éviter de capter la facade. Je pense que le résultat est pas mal.

Et merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mp.fr.fm
shredchris
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2006

Conseils prise de son Live Empty
MessageSujet: Re: Conseils prise de son Live   Conseils prise de son Live EmptyLun 18 Sep à 12:11

Ca fait un moment que tu as posté le message, mais si tu pouvais expliquer comment tu as fait ce serait cool. Le public tu as repris avec des statiques en omni ? Guitare au micro type 57 et basse en direct ou micro ? Et surtout la batterie ? combien de micros et quel types?

En tout cas c'est cool que ca se soit bien passé.

Cheers !

CHris
Revenir en haut Aller en bas
mpelforth
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Nancy Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

Conseils prise de son Live Empty
MessageSujet: Re: Conseils prise de son Live   Conseils prise de son Live EmptyJeu 9 Nov à 15:30

Allez, je fais un topo :

- Pour le public, j'ai pris le micro qui me restait sous la main et je ne pourrai pas te dire la marque, ni les caractéristiques. mais bon, le résultat est correct.

- Pour la batterie, j'ai principalement utilisé le Drums Kit Shure pour des raisons des qualité/prix intéressants et le coté pratique des pinces (j'aurais mis les micros sur pied et je ne m'en sortais pas car faut les placer les p... de pieds autour de la batterie !) : SM57 sur la CC, PG56 sur les Toms, PG52 sur la GC, PG81 sur le charley, ride et en ambiance.

- Les guitares ont été prises avec du SM57

- La basse ? Je ne sais plus Conseils prise de son Live Fou3

Enregistrement en 18-20 pistes et mixage sur Nuendo.

Et voili. Facile non ? Conseils prise de son Live Fumeur13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mp.fr.fm
shredchris
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2006

Conseils prise de son Live Empty
MessageSujet: Re: Conseils prise de son Live   Conseils prise de son Live EmptyJeu 9 Nov à 15:38

Merci des tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils prise de son Live Empty
MessageSujet: Re: Conseils prise de son Live   Conseils prise de son Live Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils prise de son Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour avoir du gros son
» Deux grattes dans un groupe - live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MLB :: MATOS :: Guitares,amplis,home-studio...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser