MLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MLB

SITE DU GROUPE MLB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos conseils pour avoir du gros son

Aller en bas 
+2
FfOnk
Manu_777
6 participants
AuteurMessage
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

Vos conseils pour avoir du gros son Empty
MessageSujet: Vos conseils pour avoir du gros son   Vos conseils pour avoir du gros son EmptyDim 15 Jan à 13:41

Voilà l'affaire, je possède un Boss GT3 qui peut sortir des sons corrects quand il est branché dans un ampli gratte.

MAIS! Depuis quelques temps en répète je ne me branche plus sur un ampli gratte mais sur une sono hi-fi. (tête avec égaliseur + 2 bonnes enceintes) et j'ai un son super synthétique, impossible d'avoir une disto avec du gros son, un truc qui a du punch !!

Y aurait-il quelque chose à rajouter entre le GT-3 et la sono ? (genre modéliseur de repicage dans un ampli...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FfOnk
aime bien MLB
FfOnk


Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 04/05/2005

Vos conseils pour avoir du gros son Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour avoir du gros son   Vos conseils pour avoir du gros son EmptyDim 15 Jan à 14:00

J'ai possedé un gt3, gt6, essayé gt8 et possedé un vettaII (le point commun c'est la modelisation) et tous ca sur sono c'est vraiment la chiasse. Je l esait pasque je l'ai fait dja.
Le mieux c'est de passé dans un amplis puis le repiqué avec sm57 sur la sono a la limite. Mais si tu opte pour l'option sans amplis j'imagine que c'est niveau pratique du coup aucune utilité mon conseil...
Sinon si mes souvenir son bon tu a dans les parametres une moyen de changer le son en sortie genre "combo stack, combo return, headphone,...) Essaye de changer se parametre et de l'adapté a un son qui te convient le mieux. guiatre
Revenir en haut Aller en bas
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

Vos conseils pour avoir du gros son Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour avoir du gros son   Vos conseils pour avoir du gros son EmptyDim 15 Jan à 15:17

Yes !! J'avais pas pensé à cette option.

J'ai un pote qui branche sur son Pod Line 6 et il arrive à avoir des sons distos pas mal du tout.

En tout cas merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SeX Toÿ
Nouveau
SeX Toÿ


Nombre de messages : 70
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 22/06/2005

Vos conseils pour avoir du gros son Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour avoir du gros son   Vos conseils pour avoir du gros son EmptyLun 23 Jan à 15:27

je crois que avoir un gros son qui sonne bien ,sans un vrai bon ampli tu y arriveras pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

Vos conseils pour avoir du gros son Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour avoir du gros son   Vos conseils pour avoir du gros son EmptyLun 23 Jan à 18:55

J'ai donc essayé depuis en mettant le GT 3 en mode "sortie Hi Fi", le son est meilleurs, mais c'est pas encore ça.

Un pote m'a passé son Pod Line6 qui est quand même plus destiné à cela, et là j'ai quand même du gros son.
Revenir en haut Aller en bas
jungle man
Nouveau
jungle man


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Vitré (35)
Date d'inscription : 16/11/2005

Vos conseils pour avoir du gros son Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour avoir du gros son   Vos conseils pour avoir du gros son EmptyMar 24 Jan à 15:27

je me permet de faire part dans ce post d'un méthode pour avoir un gros son comme vous dites si vous avez un ampli à lampes:
vous aurez besoin de quelques pédales: disto bien sur^^ (on peut aussi utiliser celle de l'ampli si celui si est à lampes), un compresseur, et un équalizer graphique, pour ma part j'utilise tout ça chez boss: la DS-1 , le CS-3 et le GE-7, j'utilise aussi un Marshall 60W à lampes et une vieille strat guiatre et croyez moi pas besoin d'avoir de doubles micros pour avoir le gros son.

la technique consiste à brancher la guitare dans le compresseur puis dans la disto puis dans l'ampli à lampes, et le fin du fin c'est de brancher l'équalizer graphique dans la boucle de votre ampli.
vous réglez ensuite votre équelizer en V (graves ,aigus boostés et mediums creusés)

ATTENTION: ne pas poucer l'équalizer trop fort au réglage de gain; à ce qu'il parait on peut facilement griller toutes les lampes de l'ampli: ce serait balot hein???^^

Dites moi des nouvelles......
Revenir en haut Aller en bas
black star
Nouveau
black star


Nombre de messages : 12
Localisation : 27
Date d'inscription : 05/03/2006

Vos conseils pour avoir du gros son Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour avoir du gros son   Vos conseils pour avoir du gros son EmptySam 11 Mar à 0:41

guiatre Manu, j'ai la solution guiatre

Branche toi dans une tête Boogie Rectifier, et repique le 4X12 par un SM 57 direct dans ta sono.
Trève de plaisanterie, tu n'arriveras pas à avoir un vrai son bien pêchu sans un ampli... Vos conseils pour avoir du gros son Darkvado En ce qui concerne le POD, cela reste de la simulation, et la simulation , aussi fidèle soit-elle, ne reste que de la simulation... Que dirais-tu si , en faisant l'amour à une fille , elle simulait ?
Ca sonnerait un peu faux, non ? Ben pour une gratte sans ampli, c'est pareil ... A+ Vos conseils pour avoir du gros son Serpent
Revenir en haut Aller en bas
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

Vos conseils pour avoir du gros son Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour avoir du gros son   Vos conseils pour avoir du gros son EmptySam 11 Mar à 11:09

Citation :
Que dirais-tu si , en faisant l'amour à une fille , elle simulait ?
Ca sonnerait un peu faux, non ?

-> mais c'est Horrible de penser des choses pareilles mdr !!


Nan sinon pour le Pod la modélisation est vraiment bien réussie. Bien sûr que je n'aurais pas Exactement le son de l'ampli, mais ils se sont quand même bien fait chier à acheter les amplis originaux, à optenir tous les signaux possibles qui en sortaient, puis à interpoler tout ce patatra (confère les polynomes d'Hermite, les interpolations par splines cubiques...)

Et tiens tant que j'y suis ! Je vais vous révèler ce qui fait physiquement qu'un son est chaud ou pas pour une disto:

Signal de base: en gros une sinusoïde.

Signal avec disto (type transistor): les vagues du sinus sont applaties, on obtient un signal en forme de carrés, le signal sature.

Signal avec disto (type lampe):
Idem précédent, sauf qu'au lieu d'avoir des bords carrés, y'a des petites vaguelettes dans les coin. C'est typiquement ça le son chaud d'un ampli lampe et ça s'appelle "phénomène de Gibbs-Runge"

Aujourd'hui il se trouve qu'on arrive très bien à se rapprocher de ce modèle "imparfait" (le transistor est parfait, il crée des fonctions bien carrées), avec des montages judicieux d' Ampli Op.

Voilà.
J'espère que mes explications sont à peu près claires, sinon n'hésitez pas à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
jungle man
Nouveau
jungle man


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Vitré (35)
Date d'inscription : 16/11/2005

Vos conseils pour avoir du gros son Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour avoir du gros son   Vos conseils pour avoir du gros son EmptySam 11 Mar à 13:55

salut les gars en parlant d'avoir le gros son, est ce que vous savez si le dernier de chez Boss (le GT PRO en rack) est sympa si on l'utilise en tant que préampli + effet en rack???
guiatre
Revenir en haut Aller en bas
FfOnk
aime bien MLB
FfOnk


Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 04/05/2005

Vos conseils pour avoir du gros son Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour avoir du gros son   Vos conseils pour avoir du gros son EmptyDim 12 Mar à 2:15

je l'ai pas essayé, mais je suis pas trop fan des system boss GT. Comme je l'ai dis plus haut, j'en ai posseder plus d'un et je sais de quoi je parle. Au début c'est bien ca c'est du tout en un, mais pour avoir du "vraix son" rien de très compliqué : Amplis à lampe plus quelques pédales. Le prix n'est pas le même mais c'est un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
jungle man
Nouveau
jungle man


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Vitré (35)
Date d'inscription : 16/11/2005

Vos conseils pour avoir du gros son Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour avoir du gros son   Vos conseils pour avoir du gros son EmptyDim 12 Mar à 14:37

et si on combine un GT pro (pour avoir préampli réglable+effets) combiné à un ampli de puissance du genre de chez Mesa, n'est ce pas une bonne config???car si on désir un polyvalence dans le préampli, ne penses-tu pas que ce soit la solution(le tout contrôlé par un controleur midi)????
Revenir en haut Aller en bas
FfOnk
aime bien MLB
FfOnk


Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 04/05/2005

Vos conseils pour avoir du gros son Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour avoir du gros son   Vos conseils pour avoir du gros son EmptyDim 12 Mar à 17:37

je trouve une peu domage d'avoir une tete mesa et d'utiliser les préamp du Gt Pro plutot que dla tete.
Revenir en haut Aller en bas
jungle man
Nouveau
jungle man


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Vitré (35)
Date d'inscription : 16/11/2005

Vos conseils pour avoir du gros son Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour avoir du gros son   Vos conseils pour avoir du gros son EmptyDim 12 Mar à 17:42

je parle pas d'un tête mesa, je veux dire un ampli de puissance Mesa!!! guiatre
Revenir en haut Aller en bas
FfOnk
aime bien MLB
FfOnk


Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 04/05/2005

Vos conseils pour avoir du gros son Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour avoir du gros son   Vos conseils pour avoir du gros son EmptyLun 13 Mar à 1:58

ok, désolé. Mais encore une fois je ne suis pas pour les système GT de boss, donc même si c'est pas pareil, j'en reviens a la même conclusion. Prend plutot un préamp a lampe, si tu as des sous Triaxis sinon autre, pour les effets après la je peux pas t'aider j'en utilise très peux. Mais question facilité c'est vraix que le Boss peut se réveler la meilleur solution.

Quoi qu'il en soit l'opinion la plus objective sera encore la tienne si tu a l'ocasion de l'essayé.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2006

Vos conseils pour avoir du gros son Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour avoir du gros son   Vos conseils pour avoir du gros son EmptyMer 14 Juin à 14:26

ton probleme vient du fait qu'il n'y a pas de simu de HP.

Sinon achete soi un SansAmp, ca marche plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils pour avoir du gros son Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour avoir du gros son   Vos conseils pour avoir du gros son Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour avoir du gros son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils prise de son Live
» 6 cordes pour avoiner "grave"
» Nouveau look pour le site
» Choix d'Ampli pour chambre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MLB :: MATOS :: Guitares,amplis,home-studio...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser