MLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MLB

SITE DU GROUPE MLB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CUBASE vs PROTOOLS

Aller en bas 
+10
FfOnk
lolo
J-War
Guillaume.B
saym
burnyourass
gandhi
Francis Cherasse
Pascal
Manu Livertout
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal
Nouveau
Pascal


Nombre de messages : 67
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/01/2005

CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE vs PROTOOLS   CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 EmptyVen 7 Oct à 0:49

T'en as 2 dans chaque oreille, ouais!!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo
aime bien MLB
lolo


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 08/03/2005

CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE vs PROTOOLS   CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 EmptyVen 7 Oct à 9:04

Mdr
Seulement après métamorphose ! Mais l'essentiel reste le transfert puis l'autolargue... Héhéhé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/processus
Guillaume.B
Nouveau
Guillaume.B


Nombre de messages : 54
Localisation : ON THE ROAD
Date d'inscription : 18/01/2005

CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE vs PROTOOLS   CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 EmptyDim 18 Déc à 4:07

non mais c'est quoi votre os là? C'est vrai que rien a foutre que ca soit pro tools ou cubase. Le seul truc c'est quand meme au niveau de l'intervace. Si on aime le look du mur de berlin on adore cubase. Si on aime un truc clair et intuitif y'a pas photo. Avant d'avoir pro tools j'ai un peu bosser sur des trucs avec cubase et ca me fesait vraiment chier. Pas intuitif pour un pet. Pro tools au contraire... C'est limite le fait de faire une session sur pro tools qui m'a mit en tete de me metre a la prod. En plus y'a pas besoin d'avoir un G5 comme moi pour bosser sur pro tools. La Mbox marche très bien avec pc ou mac. En tout cas c'est plus jolie a voir et de toute facon netement plus democratisé dans la majorité des studios pros. Et qu'on ne me dise pas le contraire, j'en ai frequentés un paquet. L'ingé son live de The Cube a bossé dans tout les plus gros studs parisiens et le constat? Pro tools ou logic audio. Cubase jamais.
Cubase c'est bien par ce que ca coute que dalle. Alors pour se marrer c'est bien. De toute facon ces trucs numeriques ont été créer parce que les tables et magnetos analogiques sont hors de prix.
Je ne connais qu'une personne qui prefère cubase a pro tools en ayant essayé les 2. Il se reconnaitera, lol!!
De toute facon c'est le rendu qui compte. Et y'a moyen de faire des trucs monstrueux avec les deux. Par contre si on veut pouvoir bosser dans quasiement n'importe quel studio pro ou semi pro en tant qu'ingé son il est vivement recomendé de savoir bosser avec pro tools. C'est un fait .

De toute facon ce sujet est bidon comme tout le monde le dit sur ce topic.
Mais bon j'ai aussi le droit de repondre avec mes arguments a des ataques bidonnes, hehe!!
D'ailleurs ma config studio a changé. Je l'ai actualisé dans la partie home studio.
Revenir en haut Aller en bas
x_deadstar_x
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Nancy/Brest
Date d'inscription : 18/12/2005

CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE vs PROTOOLS   CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 EmptyDim 18 Déc à 13:25

Bah kes ke ta contre les mac et pro tools pascal?? putain vous êtes pas ouvert les mecs...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Nouveau
Pascal


Nombre de messages : 67
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/01/2005

CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE vs PROTOOLS   CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 EmptyDim 18 Déc à 15:39

Salut les poulets! Bon, je n'ai pas envie de polémiquer. Je vais vous donner ma perspective, qui est certainement à relativiser. Sur l'exigence des sons, et notamment sur les sons de guitare, je suis pointilleux.
J'ai connu pas mal de frustrations en allant en studio en tant que guitariste, car j'avais l'impression que personne n'arrivait à capturer le son que je souhaitais; comme je m'intéressais depuis longtemps à l'enregistrement multi-pistes et à la MAO, j'ai décidé d'investir un peu d'argent dans du matériel et de produire sans compromis ma propre musique et d'être mon propore ingé-son/producteur/arrangeur, etc. Quand j'achète un produit, que ce soit une guitare, un ordinateur, une voiture, etc. Je cherche avant tout le meilleur rapport qualité-prix. Donc, c'est tout naturellement que je me suis orienté sur Cubase et PC. J'ai passé et passe encore des centaines et des centaines d'heures à expérimenter tout un tas de logiciels, de plugins, de micros, etc. De cette démarche et du 1er album que j'ai produit, il s'avère que bon nombre de personnes ont fait appel à moi en termes de production; que ce soient pour enregistrer des guitares ou mixer un album, une démo, editer des batteries, etc. C'est un travail qui m'éclate. J'aurais pu faire exactement la même chose sur Pro Tools, sur Mac. Mais en choisissant Cubase et PC, j'ai trouvé une formule qui marche très bien pour moi, ça me correspond, c'est tout. Comme Guillaume a trouvé, je pense, sa formule avec son matériel; donc, c'est génial parce que nous arrivons tous les deux à faire de la musique comme ça, et c'est la seule chose qui compte! En ce moment je bosse pour une grosse production où les batteries sont enregistrées sur Logic Audio, les grattes sur Cubase (en l'occurence moi), le tout mixé sur Pro Tools. Aujourd'hui, je passe la moitié de mon temps en studio et c'est génial. Je m'éclate... La révolution du studio avec l'arrivée de la MAO, je m'en suis emparé et j'en suis très content. Après Mac ou PC, Cubase ou Pro Tools, il y a des avantages et des inconvénients dans les 2, mais à chacun d'y trouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
FfOnk
aime bien MLB
FfOnk


Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 04/05/2005

CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE vs PROTOOLS   CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 EmptyDim 18 Déc à 18:36

et si on utilise Nuendo 3 on est ou dans tous ce débat??? CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 Diableme
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Nouveau
Pascal


Nombre de messages : 67
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/01/2005

CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE vs PROTOOLS   CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 EmptyDim 18 Déc à 19:34

De la boulette aussi Nuendo! Il donne quoi le 3? Je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
FfOnk
aime bien MLB
FfOnk


Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 04/05/2005

CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE vs PROTOOLS   CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 20:36

Pascal a écrit:
De la boulette aussi Nuendo! Il donne quoi le 3? Je connais pas.

très très bon mais mon pc est trop pourris mais bientot Maudio firewire 410 sa ira mieux plus 1 go de ram
Revenir en haut Aller en bas
mauricette
Nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2005

CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE vs PROTOOLS   CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 EmptyMar 7 Mar à 18:06

Pascal a écrit:
C'est complètement faux!
si c'est vrai!! CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 Serpent
Revenir en haut Aller en bas
FfOnk
aime bien MLB
FfOnk


Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 04/05/2005

CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE vs PROTOOLS   CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 18:18

Bon avec vos conneries j'en ai eu marre... du coup je compose uniquement sur Guitar pro voila
Revenir en haut Aller en bas
cabdub
Nouveau
cabdub


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2012

CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE vs PROTOOLS   CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 EmptyJeu 18 Oct à 22:37

bonjour,
pour apporter ma pierre à l'édifice ^^

Cubase :
Logiciel que je pratique depuis mes début en compo, enregistrement et mix (15 ans environ). Très intuitif coté composition avec des possibilités quasi infinies coté plugins, la gestion midi/audio. Coté mix j'aime pas les automations qui sont pas très évident par leur position en dessous des régions. J'ai jamais réussi a avoir ma ligne d'automation par dessus ma région et ça, ça m'énerve ! Et enfin les outils clic droit qui sont plus dédiés à l'édition.

Protools :
Sur version Le8 en home studio (enregistrement et mixage) et TDM 4.5 en studio pro ou g travaillé (mixage et prise de son) :
Coté compo, ya intérêt d'avoir une bonne machine ... out le pc vive le mac, dc comme j'ai pas les sous, ba je reste sur pc. En revanche coté mix, sur le même pc (et vi ca marche !) protools est nettement plus ergo. La gestion des automation (choix entre superposition et juxtaposition), la possibilité de faire plusieurs prises sur la même piste pour choisir la meilleur, le ctrl + U (ou pomme u sur mac) pour le nettoyage des pistes, la rapidité pour copier des effets entre plusieurs pistes, l'absence de dithering en sortie "bounce", l'export des pistes séparée (mono, stéréo, stéréo séparée) ... par contre c'est vrai k'il faut connaitre les nombreux raccourcis claviers absent dans les menus !


En bref, ma conclusion :
Cubase en compo c'est le top !
Protools en enregistrement et mixage, c'est le top !

et tout ca sur pc avec une mbox2 à 500€ (livrée avec pt Le8) ... le meme prix d'une carte son lambda (sans le prix de Cubase en sus !) et avec un petit patch gratos on fait tout tourner sur la mbox : cubase, vlc, medi player ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CUBASE vs PROTOOLS   CUBASE vs PROTOOLS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CUBASE vs PROTOOLS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» astuces sur cubase sx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MLB :: MATOS :: Guitares,amplis,home-studio...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser