MLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MLB

SITE DU GROUPE MLB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon home-studio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal
Nouveau
Pascal


Nombre de messages : 67
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/01/2005

Mon home-studio Empty
MessageSujet: Mon home-studio   Mon home-studio EmptyVen 15 Avr à 21:06

Salut tout le monde; comme je constate que cette rubrique est toujours vide, j'ai décidé d'ouvrir les hostilités!!! Bon comme tous ceux qui me connaissent le savent, je fais pas mal de prod', pour moi, mes groupes mais aussi mes potes. J'ai enregistré, mixé, produit l'album de mon trio Triple Effect et je bosse en ce moment avec mon compère Guillaume sur le nouvel album de MLB. Comme ce dernier d'ailleurs, je développe mon concept de studio mobile, à la différence de la bécane puisque Guillaume bosse sur Mac & Pro Tools et que je travaille sur PC & Cubase SX (ce qui a d'ailleurs suscité bon nombre de blagues pendant les prises! Hé hé hé).

Donc, voici l'inventaire presque complet de ma config actuelle:
- Ordinateur: Barbone Shuttle SN41G2 v 2.0 avec un AMD Barton 3200+, 1 Ghz de Ram; DD de 200 Go, écran plat LG 17" (bientôt un 2e)
- Carte son: M-Audio Delta 44
- Table de mixage Mackie 1202 VLZPro
- Ecoutes M-Audio BX8
- 1 compresseur Behringer Composer Pro 2200
- 2 micros SM57
- 2 DI-Boxes Behringer Ultra-G

Très importants, les plugins:
- Waves, TC (mes préférés), Timeworks.
Mon studio mobile prend l'orientation de l'enregistrement des guitares et basses pour le moment, comme celui de Guillaume s'oriente vers les voix.
Ainsi, voici le matériel que j'utilise pour les guitares:
- Tête Marshall JCM 2000 TSL 100
- Powerbrake Vavle House of Music
- Une Ibanez TS9 modifiée par Analog Mike (Scott Henderson, Erci Johnson...)
- Une Boss DS-1 modifiée par Robert Keeley (Steve Vaï, Robert Palmer...)
- Une wah-wah Dunlop 535Q
- Une whammy Digitech original reissue
- Un filtre Electro Harmonix Q-Tron
- Delai Ibanez DE7 (pour le live uniquement)
- Guitares: Lag, Fender, Warmoth.

Voilà, voilà, sachez que j'envisage la création d'un studio à vocation professionnelle, mais je suis en train d'y réfléchir tant les capacités des nouveaux home-studios sont grandes! Dès que j'aurai du nouveau matos, je mettrai ça à jour, sur le site. N'hésitez pas à en discuter!
Revenir en haut Aller en bas
shredchris
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2006

Mon home-studio Empty
MessageSujet: Re: Mon home-studio   Mon home-studio EmptyLun 18 Sep à 12:22

Hello Pascal

On s'est croisé au salon de la musique ( je suis le gars qui a suggéré de causer de guitare plus ethniques genre celtique, blackmore's night etc dans guitare live )

Bien sympa ton matos, tu en es ou de ton project de studio a vocation pro ? Qu'est ce que tu envisages comme acquisition de matos ? Je demande paske j'en suis a peu près au même point ( delta1010, monitoring KRK Krok+behringer 2031a ), si ce n'est un peu d'outboard haut-moyenne gamme en plus et des micros tout le tour du bide. J'utilise nuendo3 et live, reason 3 aussi et une demi-tonne de plugs. Si tu as l'occaz, essaie le toneport UX2 pour faire des prises voix si tu as besoin, c'est ultra bluffant et les simus de préampli studio sont monstrueuses.

Entout cas c'est cool que plein de gens tournent sur du steinberg, on va pouvoir échanger des astuces.

Cheers !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon home-studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home-studio
» home studio:quelle enceintes choisir?
» ACTUS DE MON STUDIO
» STUDIO REPORT SCARVE
» Fucking Hostile studio=> yeah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MLB :: MATOS :: Guitares,amplis,home-studio...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser