MLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MLB

SITE DU GROUPE MLB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 majeur --> mineur correspondace ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guignol
Nouveau
guignol


Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2006

majeur --> mineur correspondace ? Empty
MessageSujet: majeur --> mineur correspondace ?   majeur --> mineur correspondace ? EmptySam 29 Mar à 19:45

Hello ,

bon ma question pour certain va paraitre sans doute idiote mais bon j'aimerais une aide à comprendre ce petit truc ! je joue perso de la guitare depuis plus de 15 anas de facon très épisodique et de facon bcp plus constante depuis 5 ans ! et j'ai beaucoup de lacune en théorie et j'essaye de bosser celà pour comprendre mieux les tonnes de trucs bizarre que je fais sur le manche !

alors ma question est simple :

j'entend souvent dire tu joue le morceau en Mi mineur ou Sol majeur ?
ce qui signifie par déduction idiote peut etre de ma part que le troisième degrée d'une accord mineur et le premier accord d'une gamme majeur ? là je comprend plus rien ?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dingoscriticals.com
guignol
Nouveau
guignol


Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2006

majeur --> mineur correspondace ? Empty
MessageSujet: Re: majeur --> mineur correspondace ?   majeur --> mineur correspondace ? EmptySam 29 Mar à 20:51

c bon j'ai trouvé le relatif mineur d'une gamme majeur est le sixième degrée
et le relatif majeur d'une gamme mineur est le troisième degrée !

mais pas évident a appliquer , je pense qu'il faut pas penser jouer en sol majeur si on est en mi mineur mais plutot rester a penser jouer en mi mineur en se servant de la Tonique , tierce , quinte et 7éme et se servir plutot des arpège comme base de travail ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dingoscriticals.com
Manu Livertout
Rang: Administrateur
Manu Livertout


Nombre de messages : 1876
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/01/2005

majeur --> mineur correspondace ? Empty
MessageSujet: Re: majeur --> mineur correspondace ?   majeur --> mineur correspondace ? EmptyMar 1 Avr à 10:08

ca viens tout simplement du fait que je pense plus modal que tonal, donc la tonalité de mi mineur et sol majeur pour moi sont pareils
par contre je vais penser pour chaque accord, donc sur MI mineur je vais penser aéolien (qui correspond à MImineur) , voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manulivertoutband.com
guignol
Nouveau
guignol


Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2006

majeur --> mineur correspondace ? Empty
MessageSujet: Re: majeur --> mineur correspondace ?   majeur --> mineur correspondace ? EmptyMar 1 Avr à 10:27

ok en fait il faut penser plus note ! car je me rend compte plus je bosse sur les Modes que il y des combinaisons tellement grande que on s'y pert ! j'avais tendance à penser quant je suis en Mi mineur , je vais me mettre naturellement à choruser en Mi penta mineur ou Mi aeolien ou Mi mineur harmonique (je dirais que c'est plus dans mon jeux naturellement) et en plus me dire tient je peux jouer La Dorien, ou Sol majeur , etc etc et finalement je me pert complétement je sais plus ou je suis et ou je vais ! donc en fait j'essaye de trouver une méthode ou technique me permettant de ne plus penser ! mdr ! c'est pour celà que je ne joue que sur les arpèges et je cherche simplement qu'a trouver tierce, quinte , septième puis ajouter des couleurs comme la 9éme, 11éme, 13éme pour enrichire tout celà , je trouve que depuis que je fais ca , c'est un poil plus clair , suis je dans le bon chemin ? Maitre 6 euh 7 cordes ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dingoscriticals.com
metalmaniac16
aime bien MLB
metalmaniac16


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 01/03/2005

majeur --> mineur correspondace ? Empty
MessageSujet: Re: majeur --> mineur correspondace ?   majeur --> mineur correspondace ? EmptyJeu 3 Avr à 9:09

bien compliqué tous ces histoires de modes, mais il me semble qu'en pensent comme tu le fais avec les intervalles par rapport a l'accord c'est bien modale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





majeur --> mineur correspondace ? Empty
MessageSujet: Re: majeur --> mineur correspondace ?   majeur --> mineur correspondace ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
majeur --> mineur correspondace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MLB :: MUSIQUE :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser