MLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MLB

SITE DU GROUPE MLB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mais ca marche comment tout ce bordel?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fausty
Nouveau
fausty


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2006

mais ca marche comment tout ce bordel? Empty
MessageSujet: mais ca marche comment tout ce bordel?   mais ca marche comment tout ce bordel? EmptySam 23 Déc à 11:41

ca va faire un peu le truc du newbee de base, mais perso je m y connait que dalle en home studio !

et j aimerai savoir un peu comment marche, a quoi sert tel type de matos ect parceque j ai deja pensé eventuellement a me lancer dans le home studio, entre autre pour faire de la musique seul (mais c estu ne autre histoire), et j avoue que quand je voit un catalogue, l utilité et le fonctionement de la plupart des apareil m echappe totalement entre les table de mixage, echantilloneur, enregistreur, rack des toute sorte, ampli divers, logiciels.......

donc si y en a qui on la science : qui sert a quoi, comment, pourquoi ect ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu Livertout
Rang: Administrateur
Manu Livertout


Nombre de messages : 1876
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/01/2005

mais ca marche comment tout ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: mais ca marche comment tout ce bordel?   mais ca marche comment tout ce bordel? EmptyDim 31 Déc à 12:58

hey fausty ca va etre dur de te répondre comme ca , il faudrait que tu détailles ta question sinon c'est un bouquin qu'on va devoir te faire en explications Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manulivertoutband.com
fausty
Nouveau
fausty


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2006

mais ca marche comment tout ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: mais ca marche comment tout ce bordel?   mais ca marche comment tout ce bordel? EmptyDim 31 Déc à 21:46

c est vrai ! bon bah la a froid je me rapelle plus tout ce que je voulait demander mais pour preciser ma question voila deja ce que j aimerai savoir en priorité :

-quel est le matos minimum pour s enregistrer a la gratte (et eventuellement d autre instru); que ca soi pour une solution vrai matos, ou une solution logiciel et ordi, et bien sur le genre de budget qu il faut

questions de matos: a quoi ca sert en fait une table de mixage ?
un echantilloneur ?
sur quel support on enregistre ? disque dur ? bande ? memoire ?

bon bah si vous pouvez m eclairer sur ca j aurai fait deja un grand pas
Revenir en haut Aller en bas
mauricette
Nouveau



Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 20/12/2005

mais ca marche comment tout ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: mais ca marche comment tout ce bordel?   mais ca marche comment tout ce bordel? EmptyJeu 15 Mar à 17:19

mais ca marche comment tout ce bordel? Fou1


Dernière édition par le Mar 20 Mar à 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fausty
Nouveau
fausty


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2006

mais ca marche comment tout ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: mais ca marche comment tout ce bordel?   mais ca marche comment tout ce bordel? EmptyVen 16 Mar à 14:05

lol bah j'ai deja posée des question plutot claires non ?
si tu peut deja me dire l utilitée de ces machins...

mais justement tu pose les bonne question en fait donc..

1) je pense en audio, mais je ne connais rien au midi , (comment ca marche ? a quoi ca sert vis a vis de l audio ?)

2) guitare electrique solid body ( j ai une jackson et une lag dans ce style)

2 bis) analogique ....? numerique.....? heu.... (c'est quoi ?)

3)alors la aucune idée. 8 ca me parait suffisant a premiere vue

4) plutot pour une orientation metal, avec tout les variante que ce la peut donner ( metal classique mais pourquoi pas indus electro ou sympho)

5) c'est variable et je ne suis pas pressé. actuellement vu mes faible revenu, faudrai que je compte sur mes anniv et tout donc aux alentour de 1000 euro (mais ca depasse toujours dans les budget ^^, et puis avec le temps hein...)

voila jespere que tu pourra a peu pres me repondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
RAR
Nouveau
RAR


Nombre de messages : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

mais ca marche comment tout ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: mais ca marche comment tout ce bordel?   mais ca marche comment tout ce bordel? EmptyLun 19 Mar à 22:31

salut,
jsuis pas un grand technicien du home studio mais perso j'enregistre bass guitare et chant avec :
multieffet guitare pour la basse, j'ai rien trouvé d'autre dans mon attirail... j'ai meme essayé avec l'ampli guitare...ca sonne pas mal...(sans sortir sur un baffle)

ampli a modelisation sortant direct sur la table, sans baffle (plus facile pour reprendre le son qu'un repiquage de baffle par micro... sinon, un shure sm57 devantle baffle et le tour est joué)

ensuite une petite table USB qui coute pas grand chose (environ 300euro neuf je crois) (alezis multimi* 12 (pour pas citer de marque...)en ce qui me concerne) et qui se branche direct sur le pc.. facile. un ptit casque "mickey" pour le retour (surtout pour le chant... s'agit pas de re enregistrer la rythmique !!).

pc de config minimaliste comme on trouve partout. pas besoin d'une bete de course pour ce que je fais.
dessus : un multipiste : cubase LE (vendu avec la table), et un logiciel de batterie....
et pis voila...
(d'ailleurs Manu, j'm'active le fion a mettre quelque chose en ligne sur myspace, sinon tu vas finir par m'engueuler...)

j'espere ne pas avoir dit de connerie (sinon ca voudrait dire que je fais des conneries en plus ! c'te folie !) et avoir aidé pour le coté concret de la question. le tout m'a pas couté bcp de tune, c'est gerable...
Revenir en haut Aller en bas
fausty
Nouveau
fausty


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2006

mais ca marche comment tout ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: mais ca marche comment tout ce bordel?   mais ca marche comment tout ce bordel? EmptyMar 20 Mar à 13:11

Merci RAR, ca m avance deja un peu !

mais quand tu balance le son de ton ampli a modélisation direct dans la table de mixage (sans bafle), ca veux dire que tu ne t entend pas jouer ?

pourquoi passer par une premiere table puis dans une qui fait USB?
j ai cru voir des table qui on deja l interface usb, dans les home studio du moment, on peut faire direct le branchement ampli-table-ordi non ?

au fait, est ce qu il vaut mieux utiliser la disto de l ampli, ou bien modifier le signal apres le passage dans la table ? (sur ordi ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
RAR
Nouveau
RAR


Nombre de messages : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

mais ca marche comment tout ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: mais ca marche comment tout ce bordel?   mais ca marche comment tout ce bordel? EmptyMar 20 Mar à 17:26

Salut Fausty !
je me suis mal exprimé. y'a bien une seule table, avec une carte son interface USB que je connecte direct au pc. mettre des tables de mix en serie ne reviendrait sans doute qu'a amplifier du bruit...

je m'entends jouer en retour par un casque(noooooooooooon !!! pas l'casque ! tout mais pas ca !!!) qui balance direct ce que la table entend (c'est a dire ma gratte !). tu peux aussi jouer sur l'ampli avec baffle comme retour, et enregistrer le signal de l'ampli par une sortie ligne, si elle ne coupe pas le baffle (j'ai pas essayé !) ou enfin enregistrer devant le baffle avec un micro (mais c'est plus compliqué...)

enfin, selon ton matos, et ton controle du son, tu peux tjs enregistrer des guitares en son clair et les modifier avec des programmes du genre amplitub. probleme, en jouant en son clair, tu ne controle pas ton son comme en disto, et au moment ou amplitub simule ta disto, tu te rends compte que ca bave de partout ! (sauf s'il te gere la simulation en temps reel). ca depend aussi du rendu que tu veux a la fin... bcp de gens entendrons sans doute la difference entre amplitube et un 150W tout lampe enregistré au micro.
Revenir en haut Aller en bas
fausty
Nouveau
fausty


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2006

mais ca marche comment tout ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: mais ca marche comment tout ce bordel?   mais ca marche comment tout ce bordel? EmptyMer 21 Mar à 13:04

Merci RAR, ca me donne deja une bonne idée de ce que je pourrais faire.

dis voir, tu as investi combien pour ton matos ?
(et combien pense tu qu il soit minimum necessaire d investir ?)
Revenir en haut Aller en bas
RAR
Nouveau
RAR


Nombre de messages : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

mais ca marche comment tout ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: mais ca marche comment tout ce bordel?   mais ca marche comment tout ce bordel? EmptyMer 21 Mar à 14:20

comme d'habitude, ca depend de ce que tu veux faire (niveau qualité, niveau facilité, ce qui souvent s'oppose) et aussi de ce que tu as deja.
j'ai trouvé une table USB pour 200 ou 250 euro, une occaz recente. tu peux en trouver pas cher dans les magasins d'occaz ou sur internet...
le casque m'a couté assez peu mais pour faire bien , il faudrait des retours neutres...mais la, faut sortir le porte feuille (en l'occurence celui d'un autre sinon ca marchera pas pour moi !)
c'est quasiment tout ce qu'il faut.
tu peux te trouver un multieffet pour environ 300 euro aussi. les amplis a modelistaion sont assez peu cher (a ^partir de 500, qq chose comme ca)(mais ca va aussi jusqu'a des prix tres elevés pour le haut de gamme et il faut bien les choisir parce que leur son ne fait pas l'unanimité, mais d'apres moi, cadevient de + en + convaincant)
ensuite un peu de cablage, un micro si t'enregistre devant le baffle d'un ampli (faut conter 150 euro je pense)
et vu que pour etre sur le forum, tu as probablement deja un pc, donc tu as tout...
ah ! j'ai pas parlé du logiciel, si tu l'achete. mais la jai pas d'idee du prix vu que le mien etait avec la table....
Revenir en haut Aller en bas
fausty
Nouveau
fausty


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2006

mais ca marche comment tout ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: mais ca marche comment tout ce bordel?   mais ca marche comment tout ce bordel? EmptyJeu 22 Mar à 13:06

bah moi de toute facon niveau matos j ai

un ampli 100 watt marshall mgdfx, dont le son me plait beaucoup et si j enregistre j aimerai le conserver ^^ (la sortie d ampli sort dirrectement sur le bafle donc je doit couper celui ci pour une autre utilisation. si ma table ne comporte pas d emulation de casque ca veux dire qu il vaudra peut etre mieux enregistrer au micro non ?)

j ai un korg AX1500G pour les effet et modelisation. c es parfois un peu crade mais tout est dans le reglage

le reste et a acheter.

etant donné que je suis un debutant, bah il me faudrait quelque chose de facile a prendre en main, mais bon, ca m embeterai d investir tout plein et d avoir un resultat mediocre. Le mieux je pense est de prendre un truc pas forcement facile et d aprendre.

j ai vu un dossier dans un magazine, avec plein de home studio. pour tout les prix. mais je ne sais pas vraiment lequel je chopisirai. selon toi , sur kel caracteristique je doit faire le plus attention ?
Revenir en haut Aller en bas
RAR
Nouveau
RAR


Nombre de messages : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

mais ca marche comment tout ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: mais ca marche comment tout ce bordel?   mais ca marche comment tout ce bordel? EmptyJeu 22 Mar à 14:15

d'abord ne split pas ta sorti ampli vers baffle + autre chose ! une sortie ligne est beaucoup moins puissante qu'une sortie baffle qui est amplifiée et qui va te griller ce qui est derriere si c'est un truc faible genre entree ligne de table. et en plus tu prends des risques pour ta tete (d'ampli je parle...).
rappel = sorti baffle branchée sur baffle !
si ton ampli a pas une sortie ligne expres, alors t'enregistre au micro.

pour le matos, comme je t'ai dit je suis un debutant aussi (sauf que j'ai pas envie d'aller plus loin. jprefere la compo et le jeu au home studio).
rares sont les tables qui enregistrent mal ! certaines ont plus de boutons, redirection du son, muting, effets integrés (plutot pour la scene)... faut lire les avis sur les tests. si une a du souffle, du peux peut etre la virer. et encore, peut etre que le gars qui fait le commentaire avait de mauvais reglages...

donc faut que tu te penches sur les reglages, si tu es patient (et riche (ou malhonnete mais ca marche comment tout ce bordel? Angry-s3 )), tu peux viser cubase. mais d'autres sont performants.
a part ca : 2 criteres : le feeling et le fric...
et la regle pour moi : faire tout plein d'essais et prendre celui qui sonne. changer les sons, la position du micro, les effets, avant, apres, les egalisations . tout !
Revenir en haut Aller en bas
fausty
Nouveau
fausty


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2006

mais ca marche comment tout ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: mais ca marche comment tout ce bordel?   mais ca marche comment tout ce bordel? EmptyVen 23 Mar à 14:02

par hasard tu n aurai pas des bonne adresse pour se renseigner sr le matos ? (sites comparitif ect)

sinon merci beaucoup d avoir eté patient et de m avoir repondu
(et merci de m avoir evité une bourde enorme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
RAR
Nouveau
RAR


Nombre de messages : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2006

mais ca marche comment tout ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: mais ca marche comment tout ce bordel?   mais ca marche comment tout ce bordel? EmptyVen 23 Mar à 15:26

lol, ouai, bien gaffe a la sortie amp ! y'a des putains de courants qui sortent par la !! (je crois que c'est les tensions qui sont hyper elevées)

sinon moi j'ai fait mes comparatifs "a la main" sur audiofanzine (.com?)
et un ptit tour sur ebay histoire de voir ce qui traine une fois que je connais un peu les modeles et que j'en ai repéré un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais ca marche comment tout ce bordel? Empty
MessageSujet: Re: mais ca marche comment tout ce bordel?   mais ca marche comment tout ce bordel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais ca marche comment tout ce bordel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout beau
» ya que des Guillaume ici bordel!
» kk1 sais comment fair emarcher le tel d'une p..... de freebo
» Manu y'a une technique que je sais pas comment on fait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MLB :: MATOS :: Guitares,amplis,home-studio...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser