MLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MLB

SITE DU GROUPE MLB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 c'est pas un échange c une demande !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guignol
Nouveau
guignol


Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2006

c'est pas un échange c une demande ! Empty
MessageSujet: c'est pas un échange c une demande !   c'est pas un échange c une demande ! EmptyMar 21 Mar à 18:08

Hello à tous

j'ai une question qui reste sans réponse (c con comme phrase !)

bon voila ! j'ai un soucis dans mon jeux de gratte (si on peux apeller ca un jeux de gratte ! mdr)

je suis trop linéaire ! trop enfermé dans des plans ! ca fait 4 mois que je bosse toute sorte de gammes (mélodique, majeur, harmonique , etc etc) ca commence à bien passé mais je c pas m'en servir (a part en gamme) donc je reste en penta + blues + mineur naturelle !
enfin je c pas comment bosser ma gratte pour etre plus expressif ! moins enfermé ! moin linéaire ! j'ai cherché des méthodes ! mais tout est typé ! et pas la dedans !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dingoscriticals.com
FfOnk
aime bien MLB
FfOnk


Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 04/05/2005

c'est pas un échange c une demande ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un échange c une demande !   c'est pas un échange c une demande ! EmptyMar 21 Mar à 23:34

si tu aime la penta tu peux éventuellement rester dessus et l'enrichir. Je m'explique selon les accords joué et les notes qui sont dans les accords, tu peux les ajouté au 1 3 4 5 7 de la pentas.
Par exemple sur un 1 4 5 en Lam plutot que de resté avec La Do Ré Mi Sol et bien tu rajoute Si et Fa.
Ce qui revient a La mineur naturel ou aéolien mais si tu reste dans un context penta et que tu rajoute c'est note quand tu les sent. Du coup je phrase pas pareil vu comme ca moi. Mais je phrase evidement différement selon le tourne evidement. Mais bon vu comme ca ca peut ptet t'aidé.

Sinon pour le coté "plan", il faut essayé d'integré ces plans que tu as bossé dans ton propre jeux et non te dire "tien si je sortait ce plan maintenant". Enfin voila c'est pas un échange c une demande ! Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
guignol
Nouveau
guignol


Nombre de messages : 73
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2006

c'est pas un échange c une demande ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un échange c une demande !   c'est pas un échange c une demande ! EmptyMer 19 Mar à 10:56

merci du conseil ! mais c pas évident de sortir de ce que j'apelle les "plans reflexes" j'ai beau travaillé pleins de choses et de couleur différentes dès que je part en impro total sur des jams avec des potes ! paf je resorte toujours mes plans reflexes ! et arrive pas à me forcer à faire autre chose ! la peur de l'echec sans doute ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dingoscriticals.com
Contenu sponsorisé





c'est pas un échange c une demande ! Empty
MessageSujet: Re: c'est pas un échange c une demande !   c'est pas un échange c une demande ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas un échange c une demande !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de partition de manu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MLB :: MUSIQUE :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser