MLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MLB

SITE DU GROUPE MLB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le son sur scène

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

Le son sur scène Empty
MessageSujet: Le son sur scène   Le son sur scène EmptyJeu 8 Déc à 22:53

Topic pour donner tous vos trucs et astuces pour gérer le son sur scène.
Cela vaut il le coup d'être branché sur une table ?

Perso mon petit soucis serait surtout la clarté pour les solos notament. Pour le moment en répète on est dans un local avec basse, batterie, guitare rythm, guitare lead. On entends bien quand le rythm est en clean mais quand il met la disto et que je fais le solo ça se brouille un peu. Disons qu'on entend bien qu'il y a un solo de guitare mais on saisit pas les petites subtilités. (genre sweeping avec sortie tapping slide est comme happé par le volume des autres instrus)
J'imagine que le son du local est assez différent de celui sur la scène sur laquelle on va jouer aussi...

Voilà, vos comms sont les bien venus Le son sur scène Bat
Revenir en haut Aller en bas
Manu Livertout
Rang: Administrateur
Manu Livertout


Nombre de messages : 1876
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/01/2005

Le son sur scène Empty
MessageSujet: Re: Le son sur scène   Le son sur scène EmptyVen 9 Déc à 10:05

c'est vrai qu'en répète c'est assez chiant pour disserner, apres il faut que tu arrives a gérer par rapport aux fréquences, si t'as pas de mediums dans le son, c'est deja mort Confused
sur scene, tu gères par rapport aux retours, tu te fais ta balance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manulivertoutband.com
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

Le son sur scène Empty
MessageSujet: Re: Le son sur scène   Le son sur scène EmptyVen 9 Déc à 13:12

Quand je regarde des Dvd genre Live à San Francisco de Satriani ça me tue d'entendre la clarté du son, tous les petits détails, chaque instru a exactement ça place, comme si c'était enregistré en studio!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
aime bien MLB
lolo


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 08/03/2005

Le son sur scène Empty
MessageSujet: Re: Le son sur scène   Le son sur scène EmptyVen 9 Déc à 22:29

Holalalala... Faut pas tout confondre. Le son de répèt n'a strictement rien à voir avec celui en facade. D'abord, pour la facade, il y a un ingé son qui est là pour assurer le son. En répèt, si tu n'as pas les moyens d'avoir un ingé son, faut que tu te démerde avec les moyens à ton niveau (Et si, certains ont la chance d'avoir un ingé meme en repet... ).

Pour ton problème de son de solo y'a pas 36 solutions. Soit tu te fait un son solo pour son clair et un autre pour son sat, ou alors t'as un son global pour son sat et avec ton potar de volume tu descends sur les sons clairs.

J'ai connu des gars qui avait carrément le son de répèt et le son de concert (ce dernier à la demande de l'ingé son bien chargé en médium).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/processus
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

Le son sur scène Empty
MessageSujet: Re: Le son sur scène   Le son sur scène EmptySam 10 Déc à 0:31

Ouai je pense que je vais mettre une pédale volume sur l'expression du GT3, ça pourrait etre utile
Revenir en haut Aller en bas
burnyourass
aime bien MLB
burnyourass


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 23/01/2005

Le son sur scène Empty
MessageSujet: Re: Le son sur scène   Le son sur scène EmptyVen 16 Déc à 12:09

Manu_777 a écrit:
Quand je regarde des Dvd genre Live à San Francisco de Satriani ça me tue d'entendre la clarté du son, tous les petits détails, chaque instru a exactement ça place, comme si c'était enregistré en studio!

justement, la quasi totalité des live que tu regarde en DVD sont retouchés en studio. Lolo a raison, il te faudrait un ingé son dans ton local de répét...
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2010

Le son sur scène Empty
MessageSujet: Re: Le son sur scène   Le son sur scène EmptyLun 1 Fév à 14:43

Je me rappelle lors q'un masterclass avec J-C Rapin qu'il avait une pédale "lead" : un son pour les rythmiques à coté quoi, et quand il lance le solo il active cette pédale, un disto plus puissante et qui se distingue beaucoup plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le son sur scène Empty
MessageSujet: Re: Le son sur scène   Le son sur scène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le son sur scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MLB :: MUSIQUE :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser