MLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MLB

SITE DU GROUPE MLB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos trucs pour gérer le stress sur scène

Aller en bas 
+3
Manu Livertout
FfOnk
Manu_777
7 participants
AuteurMessage
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène EmptySam 5 Nov à 15:02

A chaque fois c pareil en répète ça tourne sans pb c facile et après on perd 30% de capacité sur scène. Vos trucs pour gérer le stress sur scène Hopital0
Jusqu'à présent g eu la chance de ne pas jouer en premier dans les représentations musicales, donc ça fesait un peu retomber la tension.

Le truc que g trouvé consiste à faire un peu de sport avant, ça créer je sais plus trop quelle substance qui fait qu'on se sent bien et plus à l'aise. Vos trucs pour gérer le stress sur scène Fumeur13 Vos trucs pour gérer le stress sur scène Sport-sm

En revanche je déconseille l'alcool avant de jouer, je me souviens d'un concert soit disant soft ou ça avait assez mal fini... Vos trucs pour gérer le stress sur scène Biere

Voilà, n'hésitez pas à mettre vos trucs, ça peut servir aux autres! guiatre Vos trucs pour gérer le stress sur scène Diableme
Revenir en haut Aller en bas
FfOnk
aime bien MLB
FfOnk


Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 04/05/2005

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène EmptyLun 7 Nov à 13:05

Perso c'est 2, 3 bierres avant un concert et un petit Vos trucs pour gérer le stress sur scène Fumeur13 et pas de probleme. Sinon pour eviter de commencer les morceau dix point au dessus stress oblige (c'est le rythme cardiac qui augmente et du coup on a pas la meme valeur du tempo) et bien le batteur prend un metronome a coté pour calibrer correctement le tempo mais pas pendant le chanson juste avant
Revenir en haut Aller en bas
Manu Livertout
Rang: Administrateur
Manu Livertout


Nombre de messages : 1876
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/01/2005

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène EmptyLun 7 Nov à 14:19

pour moi ca dépend, en masterclass je ne bois pas souvent par contre pour les concerts c'est autre chose Vos trucs pour gérer le stress sur scène Biere
en fait je n'ai plus beaucoup le trac, je me dis que ca va etre rock'n'roll et qu'il faut que je sois a 100% c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manulivertoutband.com
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène EmptyLun 7 Nov à 21:14

Yep Manu jt'ai deja vu à l'oeuvre à pas mal de reprises, bon jeu de scène en plus ! guiatre

A chaque fois g vu que tu bossais tes gammes ds ton coin avec des écouteurs, ça peut etre pas mal aussi pour se mettre en condition.
Revenir en haut Aller en bas
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène EmptyLun 7 Nov à 21:17

Manu Livertout:
Citation :
je me dis que ca va etre rock'n'roll

-> Moi aussi je me dis ça, demain g une série de partiels pour l'école d'ingé qui commence... Vos trucs pour gérer le stress sur scène Fou3
Revenir en haut Aller en bas
Manu Livertout
Rang: Administrateur
Manu Livertout


Nombre de messages : 1876
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/01/2005

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène EmptyMar 8 Nov à 1:06

lol ca c'est du rock'n'roll Vos trucs pour gérer le stress sur scène Biere
pour les gammes c'est souvent aussi pour passer le temps car c'est souvent long avant de jouer, le pire c'est quand t'arrives en début d'apresmidi et que tu vas pas encore a l'hotel, faut que tu passes ta journée a rien foutre Vos trucs pour gérer le stress sur scène Soif07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manulivertoutband.com
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène EmptyMar 8 Nov à 11:09

Lol je me souviens au salon de la musique y'a au moins 7 ans, y'avait rien d'interessant (demo line6, ect...) et tout d'un coup mon frère vient me voir et me dit:
"Hey vient voir y'a un type qui bosse des gammes sur une Universe"

... et c'était Manu! Vos trucs pour gérer le stress sur scène Heureux3
Je le connaissais que de nom à l'époque. Ensuite il a fait une putain de démo, et je suis allé lui dire "hé bah chapeau" à la fin et il a souris en me remerciant.
La salle était minuscule mais l'ambiance était super conviviale, et même mon père qui est plutôt branché jazz manouche a bien kiffé. Vos trucs pour gérer le stress sur scène Diableme
Je me souviens qu'il y avait Gilbert en train de boire je c pas koi au salon après.
Revenir en haut Aller en bas
Manu Livertout
Rang: Administrateur
Manu Livertout


Nombre de messages : 1876
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/01/2005

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène EmptyMar 8 Nov à 12:43

je vois quel salon, j'ai une photo dans un guitarist mag, faudrait que je la scan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manulivertoutband.com
burnyourass
aime bien MLB
burnyourass


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 23/01/2005

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène EmptyMar 8 Nov à 14:44

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Toilette Vos trucs pour gérer le stress sur scène Toilett2 Vos trucs pour gérer le stress sur scène Vomit-sm
Revenir en haut Aller en bas
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène EmptyMar 8 Nov à 20:11

Tu fais des rébus burnyourass ?
Revenir en haut Aller en bas
Kïck
aime bien MLB
Kïck


Nombre de messages : 113
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/09/2005

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène EmptyMer 9 Nov à 20:52

Non, je crois qu'il explique comment gèrer son stress avant de monter sur scène.
Je me trompe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://opelayou.free.fr
FfOnk
aime bien MLB
FfOnk


Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 04/05/2005

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène EmptyJeu 10 Nov à 21:52

Kïck a écrit:
Non, je crois qu'il explique comment gèrer son stress avant de monter sur scène.
Je me trompe ? Smile

mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo
aime bien MLB
lolo


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 08/03/2005

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène EmptyVen 11 Nov à 15:11

Moi je speed comme un chien. Faut absolument que je m'occupe, je cours partout et null part, faut pas que j'y penses trop. Après, la tension disparait d'elle même, dès le premier morceau (comme je chante aussi, le fait de gueuler m'aide beaucoup).
Je me fous de savoir combien y'a de personne dans la salle : 1 ou 1000 c'est pareil ! Faut que ca banane tout pareil. Même s'il n'y a qu'un tondu, il a droit à en avoir pour sa place. Rien à foutre. Il est venu nous voir et nous entendre, faut qu'il se dise : wahou!!!
La scène, c'est ma zone de guerre.
Pas d'alccol, pas de boz, c'est une impression tellement forte que je préfére la sentir.
Le temps sur scène passe vite, c'est dingue. J'ai toujours l'impression qu'on a joué 2 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/processus
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène EmptyLun 6 Fév à 17:55

Suite à mon dernier show (qui c super bien passé d'ailleurs), je me permets de rajouter que:

- Quand on joue sur une vraie scène, on voit quasiment pas le public (les deux premiers rangs en fait), on se prends tout l'éclairage dans la gueule.

- Je sais pas ce qui s'est passé dans mon métabolisme subconscient, mais maintenant le stress devient de l'exitation. Je deviens vraiment surexité avant de jouer et ça me donne une pêche d'enfer. Je sais pas si ça vous le fait aussi ..?
Revenir en haut Aller en bas
Manu Livertout
Rang: Administrateur
Manu Livertout


Nombre de messages : 1876
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/01/2005

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène EmptyJeu 9 Fév à 15:17

tout a fait normal, c'est beaucoup plus facile de jouer sur une grosse scene qu'en privé, tu ne sens pas les gens mais une foule, et de plus le son est la plupar du temps meilleur.
pour le trac, ca dépend des personnes, y'en a qui meme apres 10 ans de concerts continuent a gerber avant d'aller sur scene, moi je me dit juste qu'il faut que je donne le meilleur de moi meme, et c'est plus la peur de faire un mauvais concert que le trac qui me stress Vos trucs pour gérer le stress sur scène Endesac2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manulivertoutband.com
Joss
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2010

Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène EmptyLun 1 Fév à 14:40

Mouai je pense que le stress sera un truc qui sera toujours présent, même si il s'atténue au fil des expériences...
Et même si on voit pas le public, on se dit toujours "merde, je fais quoi là ??!"
Perso je regarde ceux avec qui je joue, osef du public, comme ça je me met plus en mode "repet avec mes potes", et bon après 1min c'est tranquille quoi... sauf en impro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour gérer le stress sur scène   Vos trucs pour gérer le stress sur scène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos trucs pour gérer le stress sur scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau look pour le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MLB :: MUSIQUE :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser