MLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MLB

SITE DU GROUPE MLB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 construction de la gratte d'el guitch

Aller en bas 
+2
el'guitch
Manu Livertout
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu Livertout
Rang: Administrateur
Manu Livertout


Nombre de messages : 1876
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/01/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyMer 17 Aoû à 9:23

par ce post, el guitch va nous faire partager la construction de sa gratte, il nous livre ici le corps (a droite sur la photo) de son futur bébé
a gauche c'est celle d'un pote à lui, je pense qu'il fera de meme pour celle ci
ceci va permettre en plus a ceux qui se posent des questions sur la lutherie de savoir comment faire, et faire connaitre le travail de notre ami construction de la gratte d'el guitch Biere

construction de la gratte d'el guitch Gratteelguitch


Dernière édition par Manu Livertout le Jeu 16 Oct à 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manulivertoutband.com
el'guitch
Nouveau
el'guitch


Nombre de messages : 82
Localisation : rott un bled pomé en alsace
Date d'inscription : 21/01/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: fabrication   construction de la gratte d'el guitch EmptyMer 17 Aoû à 16:27

cool merci de poster ca manu ca lfait de oufff
je sais pas combien de temps je vais mettre pour la faire mais chui motivé a mort!!!!! guiatre
Revenir en haut Aller en bas
(-_-')
Nouveau
(-_-')


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/08/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyMer 17 Aoû à 21:57

Celle de droite elle va etre simpa je pense construction de la gratte d'el guitch Diableme
Revenir en haut Aller en bas
el'guitch
Nouveau
el'guitch


Nombre de messages : 82
Localisation : rott un bled pomé en alsace
Date d'inscription : 21/01/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyMer 17 Aoû à 22:21

et voila le plan histoire de voir la forme de la tete
http://img278.imageshack.us/my.php?image=sauvegardedefirstgratte7ta.jpg
Revenir en haut Aller en bas
FfOnk
aime bien MLB
FfOnk


Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 04/05/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyJeu 18 Aoû à 0:09

et moi qui pensait que la lutherie c'etait un sport de comba....
Revenir en haut Aller en bas
el'guitch
Nouveau
el'guitch


Nombre de messages : 82
Localisation : rott un bled pomé en alsace
Date d'inscription : 21/01/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyJeu 18 Aoû à 0:43

hehehe quelque part c un sacree combat!!!!!! construction de la gratte d'el guitch CylCocho
Revenir en haut Aller en bas
el'guitch
Nouveau
el'guitch


Nombre de messages : 82
Localisation : rott un bled pomé en alsace
Date d'inscription : 21/01/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyLun 19 Sep à 19:59

VOILA LA SUITE (passage du contour a la defonceuse apres decoupe a la scie a ruban) guiatreconstruction de la gratte d'el guitch Music-sm

construction de la gratte d'el guitch 18090500014er.thconstruction de la gratte d'el guitch 18090500040uh.thconstruction de la gratte d'el guitch 18090500053ps.thconstruction de la gratte d'el guitch 18090500145gl.thconstruction de la gratte d'el guitch 18090500202oh.thconstruction de la gratte d'el guitch 18090500231vw.th
Revenir en haut Aller en bas
FfOnk
aime bien MLB
FfOnk


Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 04/05/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyMar 20 Sep à 14:17

on pourrai evité de diffusé ta gueule sur les photos sa gache un peu le topic du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kïck
aime bien MLB
Kïck


Nombre de messages : 113
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/09/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyMer 21 Sep à 10:54

Joli boulot El'guitch !
J'ose à peine imaginer la suite, surtout le manche et le frettage construction de la gratte d'el guitch Fou1
Revenir en haut Aller en bas
http://opelayou.free.fr
el'guitch
Nouveau
el'guitch


Nombre de messages : 82
Localisation : rott un bled pomé en alsace
Date d'inscription : 21/01/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyJeu 22 Sep à 1:07

Tu devrais aller aprendre les paroles de ta compos de fin d'annee freefonk au lieu de raconter des conneries sur le forum ca t'evitera en plus de regarder tes pied quand tu la joue!!! construction de la gratte d'el guitch Biere construction de la gratte d'el guitch Angry-s4 construction de la gratte d'el guitch Angry-s4 construction de la gratte d'el guitch Devil-sm construction de la gratte d'el guitch Devil-sm
Revenir en haut Aller en bas
el'guitch
Nouveau
el'guitch


Nombre de messages : 82
Localisation : rott un bled pomé en alsace
Date d'inscription : 21/01/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyJeu 22 Sep à 1:08

merci kick justement la prochaine etape c'est le manche je me langis deja !!! construction de la gratte d'el guitch Music-sm guiatre
Revenir en haut Aller en bas
FfOnk
aime bien MLB
FfOnk


Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 04/05/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyJeu 22 Sep à 1:12

el'guitch a écrit:
Tu devrais aller aprendre les paroles de ta compos de fin d'annee freefonk au lieu de raconter des conneries sur le forum ca t'evitera en plus de regarder tes pied quand tu la joue!!! construction de la gratte d'el guitch Biere construction de la gratte d'el guitch Angry-s4 construction de la gratte d'el guitch Angry-s4 construction de la gratte d'el guitch Devil-sm construction de la gratte d'el guitch Devil-sm


He mon lacet était défait j'y peu rien...
Revenir en haut Aller en bas
el'guitch
Nouveau
el'guitch


Nombre de messages : 82
Localisation : rott un bled pomé en alsace
Date d'inscription : 21/01/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyJeu 22 Sep à 1:15

hehehe j'aurais troop rigoler que tu te pete la gueule !!!!! guiatre construction de la gratte d'el guitch Music-s3
Revenir en haut Aller en bas
FfOnk
aime bien MLB
FfOnk


Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 04/05/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyJeu 22 Sep à 1:42

el'guitch a écrit:
hehehe j'aurais troop rigoler que tu te pete la gueule !!!!! guiatre construction de la gratte d'el guitch Music-s3

sympa!!!
mais je pense que ca maurai bien fait rire aussi.

Au fait tu sais que ya des magasins qui vendent des grat' toute faite???
Revenir en haut Aller en bas
Kïck
aime bien MLB
Kïck


Nombre de messages : 113
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/09/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyJeu 22 Sep à 12:49

J'espère que tu posteras des photos des prochaines étapes.
Même avec ta tronche dessus, Hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
http://opelayou.free.fr
el'guitch
Nouveau
el'guitch


Nombre de messages : 82
Localisation : rott un bled pomé en alsace
Date d'inscription : 21/01/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyJeu 22 Sep à 21:54

Citation :
Au fait tu sais que ya des magasins qui vendent des grat' toute faite???


oui des grattes qui reviennent a peu pres a 200 euros de fabrication et que l on te revend 2000 , moi perso ca me fais bien chier ,tout ca pour une finition generalement pas top (ps vigier ca va encore c des bonnes grattes Very Happy Smile )
Revenir en haut Aller en bas
el'guitch
Nouveau
el'guitch


Nombre de messages : 82
Localisation : rott un bled pomé en alsace
Date d'inscription : 21/01/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyJeu 22 Sep à 21:56

Citation :
J'espère que tu posteras des photos des prochaines étapes.
Même avec ta tronche dessus, Hahaha !


yes pas de probleme c'est prevu!!!
guiatre
Revenir en haut Aller en bas
FfOnk
aime bien MLB
FfOnk


Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 04/05/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyDim 13 Nov à 22:42

plus de grat el gichetch?
Revenir en haut Aller en bas
el'guitch
Nouveau
el'guitch


Nombre de messages : 82
Localisation : rott un bled pomé en alsace
Date d'inscription : 21/01/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyLun 19 Déc à 1:58

bon voila apres un long lmoment d'absence je post la suite (désolé mais y'a quelques etapes manquantes. putain d'appareil technologiques...)

construction de la gratte d'el guitch 11110500044vp.thconstruction de la gratte d'el guitch 11110500051yk.thconstruction de la gratte d'el guitch 11110500072op.thconstruction de la gratte d'el guitch 11110500094rh.thconstruction de la gratte d'el guitch 12110500023jl.thconstruction de la gratte d'el guitch 19110500016ma.th
construction de la gratte d'el guitch 19110500035xf.thconstruction de la gratte d'el guitch 20110500035te.thconstruction de la gratte d'el guitch 20110500056aj.thconstruction de la gratte d'el guitch 20110500075aj.thconstruction de la gratte d'el guitch 20110500135gv.thconstruction de la gratte d'el guitch 20110500166lv.th
construction de la gratte d'el guitch 24110500021uy.thconstruction de la gratte d'el guitch 24110500038fv.thconstruction de la gratte d'el guitch 25110500012qk.thconstruction de la gratte d'el guitch 12120500014du.thconstruction de la gratte d'el guitch 12120500047pd.thconstruction de la gratte d'el guitch 12120500076dh.th

et voila les ptit gars,la suite ne devrais pas tarder car j'ai recu les micros (BENEDETTI), bref j'ai toute les pieces donc reste plus qu'a faire un petit tour chez le luthier pour chercher des frettes et quelques infos pour continuer
si vous avez des questions n'hesitez pas construction de la gratte d'el guitch Serpent guiatre construction de la gratte d'el guitch Fumeur13 construction de la gratte d'el guitch Music-sm
Revenir en haut Aller en bas
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyLun 19 Déc à 10:49

La je dis chapeau quand même !

T'utilise quoi comme logiciel pour le tracé préalable des pièces ? Catia ? Solidworks ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
el'guitch
Nouveau
el'guitch


Nombre de messages : 82
Localisation : rott un bled pomé en alsace
Date d'inscription : 21/01/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyLun 19 Déc à 15:33

merci
en fait j'utilise un programme du genre photoshop qui s'appellent COREL DRAW (plus complet que photoshop)
je ne pensait pas pouvoir faire des plans avec mais finalement ca marche tres bien !!!!
construction de la gratte d'el guitch Fumeur13 construction de la gratte d'el guitch Music-s3
Revenir en haut Aller en bas
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyLun 19 Déc à 15:39

Et après tu as une imprimante spéciale genre A3 et tu décalque direct sur le bois ou bien tu as une machine qui découpe direct en utilisant les plans de l'ordi ? (désolé pour toutes ces questions mais c'est un domaine qui m'interesse beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
el'guitch
Nouveau
el'guitch


Nombre de messages : 82
Localisation : rott un bled pomé en alsace
Date d'inscription : 21/01/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyLun 19 Déc à 17:28

en fait moi j'ai la chance de pouvoir faire imprimer mes plans a mon boulot (format A0)
mais sinon une imprimante la plus banale suffit il faut juste selectionner l'option "imprimer en mosaïque" et apres tu t'amuses a reconstituer ton puzzle .ok c'est un peu chiant mais faut savoir faire avec les moyens du bord ;-)
voila sinon pose autant de question que tu veux y'a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
el'guitch
Nouveau
el'guitch


Nombre de messages : 82
Localisation : rott un bled pomé en alsace
Date d'inscription : 21/01/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyMer 25 Jan à 3:17

salut tout le monde
voila voila la gratte quasi finie
construction de la gratte d'el guitch Guitare5ar.th
Revenir en haut Aller en bas
Manu_777
aime bien MLB
Manu_777


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 19/03/2005

construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch EmptyMer 25 Jan à 9:30

Yes ! La classe.
Marrant ces micros je connaissais pas.

Attendons pour les finitions.
Encore bravo guiatre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de la gratte d'el guitch Empty
MessageSujet: Re: construction de la gratte d'el guitch   construction de la gratte d'el guitch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de la gratte d'el guitch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» el'guitch
» La gratte de Manu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MLB :: MATOS :: Guitares,amplis,home-studio...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser