MLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MLB

SITE DU GROUPE MLB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enregistrement et mix du nouvel album de MLB

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Nouveau
Pascal


Nombre de messages : 67
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/01/2005

Enregistrement et mix du nouvel album de MLB Empty
MessageSujet: Enregistrement et mix du nouvel album de MLB   Enregistrement et mix du nouvel album de MLB EmptySam 7 Mai à 14:56

Pas beaucoup le temps de laisser des messages en ce moment, car je suis bien pris à enregistrer les guitares lead de Manu... Tout ce que je peux vous dire c'est que vous allez halluciner en entendant l'album... Le son est très prometteur et le son de la gratte notamment est vraiment monstrueux; on a réussi à capturer un son chaleureux, avec de la présence, beaucoup de timbre et de belles harmoniques.

Pour avoir une idée du matériel utilisé, la liste est complète dans la rubrique "mon home-studio". Pour ceux que ça intéresse, sachez que la prise de son de la guitare est tellement bonne, qu'il n'y a pas presque rien à corriger au mix. C'est vraiment le pied.

Je signale que Simon participe à l'editing et à l'enregistrement et qu'on effectue les prises de guitares solo dans son studio qu'il a confectionné tout seul; le son y est précis et sec, bien meilleur que dans des cabines de studios soi-disant professionnels où j'ai eu l'occasion de travailler! Je suis satisfait de voir aussi que ma configuration de home-studio "portable" est parfaite pour s'adapater à toutes les situations d'enregistrement et est très ergonomique.

Si Manu est d'accord, je pense que ce serait bien de mettre un ou plusieurs extraits en ligne prochainement pour que vous puissiez vous faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement et mix du nouvel album de MLB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enregistrement de The Bounder
» album de fred fages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MLB :: MATOS :: Guitares,amplis,home-studio...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser