MLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MLB

SITE DU GROUPE MLB
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Composition de solo

Aller en bas 
+6
J-War
metalmaniac16
yellowshadow
Manu Livertout
gandhi
lolo
10 participants
AuteurMessage
lolo
aime bien MLB
lolo


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 08/03/2005

Composition de solo Empty
MessageSujet: Composition de solo   Composition de solo EmptyVen 15 Avr à 1:16

Yo !

Alors voilà une autre question : Comment composez vous vos soli ? Quelle est votre méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/processus
gandhi
aime bien MLB
gandhi


Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : Sur un ampli
Date d'inscription : 09/02/2005

Composition de solo Empty
MessageSujet: Re: Composition de solo   Composition de solo EmptyVen 15 Avr à 9:41

heu perso ......
cest inspiration only
....vu que mes connaissances en games sont pas mal limitées
...c'est surout le feeling qui joue ...
mais je crois que Manu dois l'expliquer bien mieu que moi guiatre
Revenir en haut Aller en bas
Manu Livertout
Rang: Administrateur
Manu Livertout


Nombre de messages : 1876
Localisation : nancy
Date d'inscription : 16/01/2005

Composition de solo Empty
MessageSujet: Re: Composition de solo   Composition de solo EmptyVen 15 Avr à 9:56

je compose jamais mes solos, je trouve qu'improviser amène beaucoup de feeling, j'ai pratiquement toujours agis de la sorte. Composition de solo Diableme
par contre je repique parfois mes solos lorsqu'ils sont cools.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manulivertoutband.com
lolo
aime bien MLB
lolo


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 08/03/2005

Composition de solo Empty
MessageSujet: Re: Composition de solo   Composition de solo EmptyVen 15 Avr à 22:32

C'est incroyable de lire ça !?!? Tu bosses principalement en impro ? J'en reviens pô...

Tu sais gandhi, je penses pas que de connaitre "ses gammes" soit plus profitable en travaille/préparation qu'en impro, au contraire (j'dis pas de bétise là, hein manu ?).

Perso, j'ai commencé par l'impro. Puis je me suis mis à les bosser avant. puis j'ai encore changé bosser plus parties en impro. puis tout en impro. Et maintenant j'ébauche en impro, puis je travaille.

Par contre, c'est bizarre. J'aime pas trop mes impros, je trouve que j'ai pas de feeling, ça sonne pas à mon gout. Et quand je les bosses, je trouve qu'il y a plus de feeling, même si certaines parties font trop "mécaniques".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/processus
yellowshadow
Nouveau
yellowshadow


Nombre de messages : 45
Localisation : St amand 59
Date d'inscription : 13/03/2005

Composition de solo Empty
MessageSujet: Re: Composition de solo   Composition de solo EmptyVen 15 Avr à 23:21

tout a fait daccord avec manu, c plsu spontané... et si ya un bon plan, on le retiens...
Revenir en haut Aller en bas
metalmaniac16
aime bien MLB
metalmaniac16


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 01/03/2005

Composition de solo Empty
MessageSujet: Re: Composition de solo   Composition de solo EmptyMar 19 Avr à 10:39

moi je suis plus fort en rythmiques qu'en solo mais quand j'en fait un,je le compose car je suis assez nul en improvisation Composition de solo Endesac2
Revenir en haut Aller en bas
J-War
Nouveau
J-War


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2005

Composition de solo Empty
MessageSujet: Re: Composition de solo   Composition de solo EmptyMer 11 Mai à 2:50

Perso chuis daccord avec manu j'ajouterais pour ma part qu'une fois le solo fini et boucle, j'aime bien le decortiquer harmoniquement pour voir un peu ce que j'ai utilisé comme couleur(s).

Grace a ca, il y a environ 5 ans ca m'a permis de m'apercevoir que j'avais une grosse tendance a systematiquement "baisser" ma sensible d'un demi ton car j'etais assez allergique a la couleur de la sensible a un demi ton de la tonique par ex et ceci peu importe la gamme utilisée au depart.

Sinon j'adore les contrastes et du coup j'ai pris l'habitude d'alterner, de melanger ou " d'emprunter " certaines notes de certaines gammes pour enrichir les possibilités melodiques ou dissonantes si j'en ressent le besoin au feeling.

Dans la plupart des cas j'utilise la " methode david gilmour " pour creer les solos, c'est a dire que je laisse venir spontanement la melodie et je la chante ou je l'ecoute dans ma tete jusqu'a ce que pour moi ca soit " evident " qu'il faille cette melodie la, ensuite je la joue Composition de solo Fou1
Cela dit, laisser courrir les doigts c'est tres bien aussi parfois Composition de solo Heureux3
Revenir en haut Aller en bas
FfOnk
aime bien MLB
FfOnk


Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 04/05/2005

Composition de solo Empty
MessageSujet: Re: Composition de solo   Composition de solo EmptyVen 24 Juin à 22:14

bois ca vien tout seul Composition de solo Diableme Composition de solo Diableme Composition de solo Diableme Composition de solo Diableme Composition de solo Diableme Composition de solo Diableme Composition de solo Diableme Composition de solo Diableme Composition de solo Diableme Composition de solo Diableme
Revenir en haut Aller en bas
Nono555
Nouveau
Nono555


Nombre de messages : 36
Localisation : Bretagne - Rennes
Date d'inscription : 14/11/2005

Composition de solo Empty
MessageSujet: Re: Composition de solo   Composition de solo EmptyVen 18 Nov à 2:37

J-War a écrit:
Perso chuis daccord avec manu j'ajouterais pour ma part qu'une fois le solo fini et boucle, j'aime bien le decortiquer harmoniquement pour voir un peu ce que j'ai utilisé comme couleur(s).

Grace a ca, il y a environ 5 ans ca m'a permis de m'apercevoir que j'avais une grosse tendance a systematiquement "baisser" ma sensible d'un demi ton car j'etais assez allergique a la couleur de la sensible a un demi ton de la tonique par ex et ceci peu importe la gamme utilisée au depart.

Sinon j'adore les contrastes et du coup j'ai pris l'habitude d'alterner, de melanger ou " d'emprunter " certaines notes de certaines gammes pour enrichir les possibilités melodiques ou dissonantes si j'en ressent le besoin au feeling.

Dans la plupart des cas j'utilise la " methode david gilmour " pour creer les solos, c'est a dire que je laisse venir spontanement la melodie et je la chante ou je l'ecoute dans ma tete jusqu'a ce que pour moi ca soit " evident " qu'il faille cette melodie la, ensuite je la joue Composition de solo Fou1
Cela dit, laisser courrir les doigts c'est tres bien aussi parfois Composition de solo Heureux3

Composition de solo Diableme guiatre Composition de solo Diableme
Hello hello a tous les gars du forum ..!
Merci "j-war" pour ton commentaire avisé . Perso , je pratiquais un peu la methode "Gilmour" , mais je ne savais pas que lui aussi procedais comme ca ..!
D'ailleurs , ca s'entends ds sont jeu et ce sont des solos qu'on retient et qu'on peut siflotter !

Pour ma part , je fais un peu les 2 : solo ecrit et reflechis pour certains trucs , et aussi enregistrer une 10ne d'impros sur mon multi-pistes pour en selectionner une qui me plais ou mm les combiner ..!
Ds le 1er cas , je laisse aussi le truc "murir" ds ma tete , jusqu'a l'entendre clairement et ensuite , chercher a le jouer .

Voila ,a plus et bonne bourre a tous .. Composition de solo Biere
Revenir en haut Aller en bas
Kïck
aime bien MLB
Kïck


Nombre de messages : 113
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/09/2005

Composition de solo Empty
MessageSujet: Re: Composition de solo   Composition de solo EmptyJeu 24 Nov à 21:39

Il faut de tout pour faire un solo Smile

Toutes vos méthodes sont valables !
Si je devais faire un petit récapitulatif :

- Un minimum (qui est relatif à chacun Wink) de connaissance de gammes et de techniques,
- Une bonne poubelle pour y jetter le premier point,
- Appliquer la méthode que vous nommez Gilmour (oh combien grand maître) mais que beaucoup doivent utiliser.
- Improviser à partir de là, se faire plaisir, en s'enregistrant si possible.
- Si la prise est bonne, on garde...
- Sinon, on recommence en essayant de reproduire les éventuels bons plans de la prise précédente.

Bref, que du bonheur Composition de solo Diableme
Revenir en haut Aller en bas
http://opelayou.free.fr
elmitcho
Nouveau
elmitcho


Nombre de messages : 63
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 19/07/2005

Composition de solo Empty
MessageSujet: Re: Composition de solo   Composition de solo EmptyVen 25 Nov à 11:06

grand fan de gilmour, je ne peux pas m'empêcher d'en parler ..
effectivement ses solos sont irréprochables, pas une note de trop, pas une note qui manque, du grand Art; il avoue qu'il lui arrivait souvent de faire plusieurs prises et ensuite de faire du copier/coller intelligent. (méthode Nono555) Imaginez à l'époque en analogique, géant.

A tous les débutants : commencer par repiquer du Gilmour, c'est que bon
(phrasé, bends, vibratos : les bases des bons solos !!)

Allez, on trinque pour le grand Dave Composition de solo Biere
Revenir en haut Aller en bas
Kïck
aime bien MLB
Kïck


Nombre de messages : 113
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/09/2005

Composition de solo Empty
MessageSujet: Re: Composition de solo   Composition de solo EmptyVen 25 Nov à 12:13

Allez on trinque Composition de solo Biere
Merde... c'est que 10h10, ça fait un peu tôt pour commencer.
Bon, c'est pas grave Composition de solo Soif07
C'est que je bosse cet aprèm et ce soir, moi Composition de solo Teletub2

Sinon, le copier-coller 'Gilmour' c'était plutôt du drop à la volée à une certaine époque, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://opelayou.free.fr
Nono555
Nouveau
Nono555


Nombre de messages : 36
Localisation : Bretagne - Rennes
Date d'inscription : 14/11/2005

Composition de solo Empty
MessageSujet: Re: Composition de solo   Composition de solo EmptyVen 25 Nov à 17:05

Composition de solo Diableme guiatre Composition de solo Diableme

Ouaaaaawwwhhh .. cool de voir autant de gars d'accord sur Gilmour !
A la tienne Gil Composition de solo Biere

(merci elmitcho d'avoir baptiser ca la "methode Nono555" , c'est trop d'honneur ! Composition de solo Teletub3 ).
Revenir en haut Aller en bas
lolo
aime bien MLB
lolo


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 08/03/2005

Composition de solo Empty
MessageSujet: Re: Composition de solo   Composition de solo EmptySam 26 Nov à 19:14

Gilmour, oui, mais lequel ? Celui des Pink ou de Lost tribe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/processus
Contenu sponsorisé





Composition de solo Empty
MessageSujet: Re: Composition de solo   Composition de solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition de solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solo de tontonton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MLB :: MUSIQUE :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser